Back

Sennheiser présente un thriller en audio 3D

FINAL STOP_BtS_10.jpg

FINAL STOP

13 septembre 2018Le bruissement d’un journal, le son du moteur d’un bus au loin, les pas du harceleur dans la nuit noire : vous allez avoir les cheveux qui se dressent sur la tête grâce au son 3D incroyablement réaliste du court-métrage de Sennheiser FINAL STOP. La scénariste et réalisatrice, Roxanne Benjamin, utilise l’environnement sonore pour créer une atmosphère effrayante, avec un rendu audio impressionnant enregistré avec le système Sennheiser AMBEO SMART HEADSET. Résultat : un thriller captivant en audio 3D.

Le court-métrage FINAL STOP de Sennheiser et de la réalisatrice américaine Roxanne Benjamin a été imaginé pour faire ressentir à chacun des émotions bouleversantes pour le corps et l’esprit : la réalisatrice a simplement utilisé un smartphone et enregistré en grande partie l’audio avec le système Sennheiser AMBEO SMART HEADSET afin de restituer l’atmosphère effrayante de chaque scène avec un réalisme à couper le souffle. Ces écouteurs, développés avec le spécialiste de la conversion analogique/numérique Apogee, permettent les enregistrements en audio 3D : des microphones dans chaque écouteur enregistrent des bruits ambiants ultra réalistes et naturels, lisibles par tout type de casques stéréo. Comme le son ambiant autour de l’actrice du film, incarnée par Phoebe Tonkin, est enregistré en 3D, le spectateur se retrouve entièrement immergé dans l’environnement sonore du film : un des passagers fait du bruit avec son journal à l’avant du bus, un couple discute sur la droite de l’actrice tandis qu’elle ressent derrière elle un regard pesant.

La protagoniste de FINAL STOP est incarnée par l’actrice australienne Phoebe Tonkin.
La protagoniste de FINAL STOP est incarnée par l’actrice australienne Phoebe Tonkin.


Même si la réalisatrice Roxanne Benjamin a voulu FINAL STOP quasiment sans dialogue, sa création avec l’AMBEO SMART HEADSET est une atmosphère cinématique incroyablement réaliste et captivante. Le son en trois dimensions restitue les moments d’horreur et de choc époustouflants. « Comme nous avons structuré le court-métrage autour de l’utilisation de l’audio 3D, j’ai surtout maintenu la caméra derrière Phoebe, pour que l’on ressente intensément la peur d’être suivi. Quand j’ai testé le système AMBEO SMART HEADSET, c’est l’efficacité avec laquelle il améliore la narration d’horreur qui m’a le plus impressionné. L’aspect 3D vous rapproche vraiment de l’action si bien que vous avez l’impression d’être aux côtés de Phoebe et de ressentir sa peur. J’aimerais voir le résultat pour un long-métrage type thriller ou horreur », déclare Roxanne Benjamin. Uwe Cremering, directeur de la division AMBEO Immersive Audio chez Sennheiser, ajoute : « Nous voulions que les spectateurs expérimentent la qualité émotionnelle remarquable que l’audio 3D peut apporter à un film, avec FINAL STOP, Roxanne a puisé dans tout le potentiel du système AMBEO SMART HEADSET pour délivrer une expérience audio aussi effrayante que réaliste. »

La réalisatrice Roxanne Benjamin a filmé FINAL STOP avec un smartphone et enregistré ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ en grande partie l’audio avec le système Sennheiser AMBEO SMART HEADSET.
La réalisatrice Roxanne Benjamin a filmé FINAL STOP avec un smartphone et enregistré ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ en grande partie l’audio avec le système Sennheiser AMBEO SMART HEADSET.


Une virée en bus vers l’enfer

FINAL STOP crée les conditions idéales pour expérimenter pleinement l’environnement sonore 3D d’un film : l’actrice australienne Phoebe Tonkin quitte la ville en bus pour rentrer chez elle la nuit. Rapidement, elle repère un homme dans le fond du bus dont le visage est recouvert d’une capuche. Plus le bus se vide de ses passagers, plus il se rapproche d’elle. Prise de terreur, elle descend du bus dans une partie abandonnée de la ville où elle espère échapper à celui qui la poursuit. Mais dès qu’elle quitte le bus, elle réalise qu’elle n’est pas seule.

Une spécialiste du genre

Roxanne Benjamin, la réalisatrice de FINAL STOP, est une spécialiste du genre du thriller et de l’horreur. En tant que productrice, scénariste et réalisatrice, Roxanne Benjamin a su innover et proposer sa propre vision de l’horreur au travers de films et de séries comme Southbound, XX et V/H/S. Elle tourne actuellement le ‘Survival thriller’ Body at Brighton Rock, qu’elle a écrit et qu’elle réalise. La grande actrice Phoebe Tonkin a aussi l’expérience de ce genre : en 2012, elle a fait une apparition dans le film d’horreur Bait 3D et rejoint le casting de The Vampire Diaries. La jeune Australienne s’est surtout fait connaître par le grand public pour son rôle dans la série H2O : Just Add Water, où elle jouait l’un des principaux personnages, Cleo.

 

Découvrir le film FINAL STOP : www.sennheiser.com/finalstop

Le système AMBEO SMART HEADSET est vendu au prix conseillé de 299 EUR.

A propos de la marque Sennheiser

Nous vivons et respirons l’audio. Nous sommes guidés par une passion, celle de créer des solutions audios qui font la différence. Façonner l’avenir de l’audio, faire vivre des expériences sonores remarquables à nos clients – c’est ce que la marque Sennheiser représente depuis plus de 75 ans. Les solutions audios professionnelles telles que les microphones, les systèmes de conférence, les technologies de streaming et les systèmes de monitoring font partie de l’activité de Sennheiser electronic SE & Co. KG. Tandis que les équipements grand public, comme les casques, les barres de son, les écouteurs et les aides auditives, sont développés et distribués par Sonova Holding AG sous la licence de Sennheiser.  

www.sennheiser.com
www.sennheiser-hearing.com