En tous points exceptionnels
2 mars 2022
Les nouveaux écouteurs Sennheiser IE 600 passent maîtres dans la reproduction neutre du son
Bruxelles, 2 mars 2022 – Pour les audiophiles les plus passionnés, chaque détail compte. Avec les nouveaux Sennheiser IE 600, ils goûteront le plaisir d’écouter un son ultra naturel et ce pendant des années, grâce aux matériaux sélectionnés spécifiquement pour la coque ultra résistante de ces écouteurs.

Imprimée en 3D grâce à un processus breveté, la coque des écouteurs IE 600 est fabriquée en zirconium amorphe ZR01, un métal à la structure atomique proche du verre qui lui confère trois fois plus de robustesse et de résistance à la torsion que l’acier haute performance. Le zirconium amorphe ZR01 est également utilisé dans l’aérospatial pour la tête de forage du Rover Mars de la NASA, amenée à devoir résister à des conditions extrêmes. Plusieurs processus de traitement permettent d’obtenir une magnifique finition extraordinairement résistante à la corrosion et aux rayures. Cette résilience exceptionnelle fait que les IE 600 vont pouvoir être portés des années sans rien perdre de leur splendeur.
Les écouteurs IE 600 bénéficient bien entendu de la méticuleuse qualité de fabrication qui fait la réputation de la gamme de produits pour audiophiles Sennheiser IE. Conçus en Allemagne, ils sont fabriqués dans l’unité de production de transducteurs ultramodernes de Sonova Consumer Hearing en Irlande, dans le respect des standards les plus stricts. Ces lignes de production comptent parmi les plus avancées de leur catégorie dans le monde avec pour ambition de surpasser les plus hautes exigences des audiophiles, pour l’alignement des canaux notamment. Leur excellente protection contre la corrosion et les marques d’usure fait que les écouteurs IE 600 demeureront fonctionnels et intacts pour des décennies.
« Nos développeurs de produits pour audiophiles tiennent compte des commentaires et suggestions de nos clients nourris par leur passion de la musique. Grâce à notre technologie de transducteur miniature, les écouteurs IE 600 délivrent un accord de référence neutre », déclare Jermo Köhnke, Product Manager for Sennheiser Audiophile. « L’exceptionnelle performance acoustique est préservée par la coque en zirconium amorphe ultra résistant. Nul doute que les écouteurs IE 600 seront une référence pour les plus fins amateurs de musique. »
Une plus grande intimité avec la musique
Les performances sonores exceptionnelles de l'IE 600 sont tout aussi distinctives, grâce à un volume acoustique arrière innovant et à des chambres de résonance moulées avec précision. Pour s’aligner sur la performance audio exceptionnelle des IE 600, les ingénieurs Sennheiser ont opté pour des chambres à résonateur à usinage de précision avec vortex acoustique en amont. Cette qualité vocale renforce la présence et le sentiment d’intimité avec la musique, au point que les auditeurs découvrent de nouveaux aspects et détails. Une double chambre à résonateur logée dans l’embout confère aux écouteurs leur son haute-fidélité. Usinées avec précision pour des tolérances très étroites, ces chambres rendent audibles les textures les plus fines de la musique en éliminant les résonances de masquage qui peuvent sinon obscurcir les plus hautes fréquences.
Les écouteurs IE 600 assurent une reproduction exceptionnelle de la musique quasiment sans distorsion grâce au transducteur Sennheiser TrueResponse, un pilote de 7 mm à qui l’on doit la plage de fréquences extra large et la distorsion ultra basse. Ce système couplé au vortex acoustique en amont est réglé pour restituer un son le plus neutre possible, aussi intime que vibrant. Les performances vocales en sont incroyablement expressives. Le système acoustique est aussi optimisé de manière à générer une forte pente des basses et ainsi apporter une réponse puissante, rapide et précise dans les basses fréquences.
Un positionnement ajusté
Les écouteurs IE 600 sont compacts et ergonomiques. Les connecteurs MMCX plaqués or en retrait assurent une stabilité supérieure en position. Ils sont compatibles avec des câbles de 4,8 mm maximum, permettant le raccordement à de très nombreuses sources audio ainsi qu’à des éléments hi-fi avec une sortie symétrique. Pour donner le choix entre des câbles symétriques ou asymétriques renforcés par des fibres para-aramides, des câbles à connecteurs 3,5 mm et 4,4 mm sont vendus avec les écouteurs IE 600. Deux types d’embouts, en silicone et en mousse, sont fournis dans trois tailles différentes et les contours d’oreille ajustables et flexibles assurent un confort maximum y compris pour de longues sessions d’écoute.
Les écouteurs Sennheiser IE 600 seront commercialisés au printemps/été au prix de vente recommandé de 699 euros.
Milan Schlegel
20220302_Sennheiser_Press Release_IE 600 BEFR.docx
DOCX - 120 Kb