HD 660 S : La nouvelle référence pour les audiophiles
19 octobre 2017
Sennheiser repousse les limites de qualité audio, de confort et de polyvalence des casques pour audiophiles
Sennheiser, le spécialiste de l’audio, dévoile un nouveau casque ouvert dynamique pour les amoureux de musique. Baptisé HD 660 S, il reprend les atouts de son prédécesseur, le HD 650, dans une version encore plus performante grâce à sa nouvelle technologie de transducteur qui garantit une moindre distorsion harmonique au service d’un rendu audio plus naturel et réaliste. Avec son impédance de 150 ohms seulement, le HD 660 S s’avère également plus polyvalent puisqu’il délivre la même fidélité de restitution inégalée, qu’il soit raccordé à un lecteur haute résolution mobile ou à un système Hi-Fi de maison.
« Le HD 660 S est en phase avec l’évolution de l’expérience audiophile, qui s’ouvre à de nouveaux paradigmes. Il offre aux utilisateurs la liberté de profiter pleinement de la musique qu’ils aiment, aussi bien au format numérique qu’analogique, sur terminal mobile comme sur chaîne Hi-Fi », explique Axel Grell, Head of Portfolio Management Audiophile chez Sennheiser. « Ce casque restitue le son avec une précision et une transparence remarquables. Son incroyable expressivité permet à l’utilisateur de percevoir chaque nuance de la musique pour en vivre plus intensément les émotions. »
Le HD 660 S allie une conception acoustique améliorée, gage d’une plus faible distorsion harmonique, à une technologie de transducteur exclusive de Sennheiser assurant un meilleur contrôle des mouvements de la membrane grâce à une trame en acier inoxydable conçue spécialement pour épouser le contour de la membrane. Les transducteurs sont soigneusement sélectionnés et appariés manuellement pour garantir une tolérance étroite constante de ± 1 dB, tandis que des bobines en aluminium ultra léger délivrent une réponse impulsionnelle très haute fidélité. La conjugaison de ces améliorations aboutit à un son des plus authentiques et réalistes, caractérisé par des basses percutantes, des médiums extrêmement nets et des aigus agréablement cristallins.
Conçu pour durer
Le HD 660 S est le fruit d’un mariage entre des technologies de pointe et le savoir-faire allemand en matière de qualité audio et de fabrication. Cette alliance entre modernité et tradition transparaît dans le design inédit du casque, tout en noir et anthracite mat, à la fois contemporain et intemporel dans son élégance.
Aussi léger que robuste, ce nouveau casque offre un confort d’écoute exceptionnel. Avec ses oreillettes elliptiques à coussinets remplaçables qui épousent parfaitement la forme des oreilles et son arceau molletonné, il se fait rapidement oublier pour permettre à l’utilisateur de s’abandonner complètement au plaisir de la musique.
Conçu pour s’adapter
Grâce à son impédance particulièrement faible, de 150 ohms, le HD 660 S peut restituer le son des lecteurs haute résolution mobiles avec la même fidélité que celui des chaînes Hi-Fi haut de gamme. Pour révéler tout son potentiel, il peut être raccordé à la sortie symétrique d’un amplificateur de casque, tel que le Sennheiser HDV 820, ou d’un lecteur audio numérique mobile. A cet effet, il propose plusieurs options de connectivité au travers de câbles détachables en cuivre OFC hautement conductif avec prise stéréo de 6,35 mm et prise stéréo symétrique Pentaconn de 4,4 mm, et d’un adaptateur 6,35 mm vers 3,5 mm.
Le HD 660 S est disponible au prix recommandé de 499 €.