Le centre ITEC proposera des expériences immersives avec l’aide de Sennheiser et Neumann
Pour le nouveau centre du fameux Science Museum de Londres, le groupe d&b sélectionne les meilleures solutions audio du moment pour les besoins de diffusion et les projets de R&D
Paris, le 11 juin 2024 – Le Science Museum de Londres accueille désormais le centre ITEC (Immersive Technology Experience Centre) créé par le groupe d&b, expert des technologies événementielles. Ce nouveau pôle composé de plusieurs espaces distincts illustre la vision d’avenir de d&b concernant les expériences immersives et sensitives en ayant recours aux technologies de spatialisation audio, de production virtuelle (VP), de réalité virtuelle (VR) et de réalité étendue (XR). Le choix des produits de Sennheiser et de Neumann illustre l’ambition du centre ITEC d’une infrastructure audio d’excellence.
Le puissant système Sennheiser Digital 6000 est installé dans le labo central « Immersive Sound & Vision Lab », qui accueille un studio XR équipé de la solution SmartStage de d&b. « SmartStage est une pile technologique pour la diffusion de contenus immersifs de réalité virtuelle », explique George Veys, responsable audio chez d&b solutions [l’entité du groupe d&b spécialisée dans les services]. « Le système D6000 gère tous les microphones de présentation et délivre un rendu audio à faible latence d’une qualité irréprochable, caractéristique de la marque Sennheiser. »
Les systèmes evolution wireless G4 IEM fonctionnent de concert avec Digital 6000 pour garantir le retour sans interruption indispensable aux présentateurs, assurant les fonctions audio et de talkback des participants distants, ‘téléportés’ en quelque sorte dans la toile SmartStage.
« Le choix d’équipements fiables de grande qualité adaptés aux besoins de diffusion et de R&D s’imposait pour le centre ITEC. Les nombreuses solutions Sennheiser que nous louons nous donnent entière satisfaction chaque jour, conformément à la réputation d’excellence de l’ensemble des produits du Groupe Sennheiser », poursuit George Veys.
La régie de contrôle de l’audio de diffusion veille à ce que la qualité audio soit optimale pour le streaming, ou la transmission d’événement live. Évoquant leur superbe réponse impulsionnelle et leur résolution, George Veys souligne que « les moniteurs Neumann KH 120 sont pour nous la référence absolue. Le choix a été vite fait et notre équipe de mixage les adore ! »
Il tient à souligner le rôle majeur joué par Sennheiser dans le cadre de cette collaboration. « Nos clients sont aussi bien des professionnels des retransmissions de rencontres sportives que des conférences universitaires ou encore des présentations d’entreprises de premier plan », ajoute George Veys. « La flexibilité des produits Sennheiser et leur exceptionnelle fiabilité font que nous pouvons répondre idéalement à la diversité de ces besoins, d’où le choix de la marque comme l’un de nos principaux partenaires audio pour le centre ITEC. »
La relation sur la durée entre d&b et Sennheiser fait que l’équipe Sennheiser continue de répondre présente pour les besoins de support et de formation. « Il y a quelques semaines, quelques-uns de nos ingénieurs se sont rendus dans les nouveaux locaux de Sennheiser à Marlow », explique George Veys. « Les produits du Groupe Sennheiser ont beau être incroyablement intuitifs, il est indispensable pour nous d’entretenir des relations avec les constructeurs que ce soit pour définir précisément les solutions attendues ou pour rester à jour des dernières technologies disponibles. L’équipe Sennheiser est toujours joignable chaque fois que nous avons une question à poser. Mais c’est surtout une relation gagnant-gagnant et cette boucle de rétroaction à 360 degrés explique en grande partie leur excellence jamais démentie. »
Depuis l’inauguration officielle du centre ITEC en avril, les retours sont très positifs concernant la multitude d’avantages dont vont pouvoir profiter ceux qui participent aux projets d&b. C’est l’occasion pour eux de tester de nouvelles idées, d’éprouver la technologie et d’explorer la diversité d’expériences immersives envisageables via le son, la vidéo, l’éclairage et les technologies multimédias. Le centre ITEC accueillera également des projets de recherche et développement en vue d’intégrer les technologies de constructeurs, de tester des idées et de mettre en place des programmes éducatifs.
« Nous sommes enchantés de cette collaboration avec d&b qui revêt de multiples facettes et mobilise l’ensemble des dernières technologies en date », conclut Kevin Gwyther-Brown, directeur en charge du développement commercial de Sennheiser. « Nous pensons que le centre ITEC sera un formidable tremplin pour les partenaires de d&b et les entreprises intéressées qui pourront explorer tout le potentiel créatif des environnements immersifs notamment grâce aux solutions Sennheiser et Neumann de très grande qualité. »
Les illustrations qui accompagnent ce communiqué de presse peuvent être téléchargées ici.
À propos de d&b
The d&b group provides professional audio technology and AVLM solutions to create memorable, multisensorial experiences. d&b audiotechnik, the audio technology division of the firm, is internationally regarded as a leading company for sound reinforcement systems in installed and mobile applications, with a reputation for quality of construction, standard of service, system integration principles, and pioneering technological development. d&b solutions, the service-focused business entity, offers complete and flexible audio, video, lighting and XR expertise, covering system planning, installation, maintenance and managed services.
Founded in Germany in 1981, d&b headquarters are located in Backnang, near Stuttgart. With offices in major cities around the world, the global d&b team numbers more than 1000 professionals.
www.db.group | www.dbaudio.com | www.dbsolutions.com
Valentine Vialis
Julien Vermessen
CP_Sennheiser_ITEC.pdf
PDF - 238 Kb
CP_Sennheiser_ITEC.docx
DOCX - 5.3 Mb