Le groupe Sennheiser à l'IBC 2024
6 août 2024
Dévoilement de l'écosystème Sennheiser WMAS et introduction des mises à jour matérielles Merging
Wedemark, 6 août 2024 - Accueillant des experts de l'audio et de la diffusion du monde entier, le groupe Sennheiser, avec ses marques Sennheiser, Neumann, Dear Reality et Merging Technologies, présentera de nouveaux produits et plates-formes passionnants à l'IBC 2024 à Amsterdam. Au stand 8D50 dans le hall audio, il y a beaucoup à explorer entre la zone immersive AMBEO et la zone de découverte WMAS.
Zone de découverte WMASDans ce qui est probablement la présentation la plus attendue cette année, Sennheiser dévoilera le premier écosystème sans fil bidirectionnel à large bande au monde, basé sur la technologie WMAS (Wireless Multichannel Audio Systems). Les invités sont conviés à faire l'expérience du système combiné micro/IEM bodypacks et de la station de base révolutionnaire, tandis que les experts RF de Sennheiser seront heureux de répondre à toutes les questions sur cette technologie révolutionnaire.
Neumann et Merging Broadcast SuiteEn pénétrant à l'intérieur d'un car régie typique, les visiteurs peuvent découvrir l'univers des produits Neumann et Merging Broadcast pour le contrôle audio, le mixage, l'édition et le monitoring. Neumann présentera les moniteurs KH et les casques de studio NDH alimentés par DSP, ainsi que le MT 48 avec la nouvelle Monitor Mission, qui transforme l'unité en une interface audio immersive et un contrôleur de moniteur. Merging présentera son célèbre logiciel Pyramix DAW et l'interface Anubis, y compris les missions dédiées (Commentary, Monitor, Music et Venue) qui permettent de personnaliser l'appareil pour ces cas d'utilisation typiques. En outre, Merging dévoilera également ses prochaines mises à jour avec des options réseau supplémentaires.

Sennheiser Pro Audio WorkbenchSennheiser couvre ses clients broadcast pour les applications ENG et studio : Les systèmes de microphones EW-DP montés sur caméra sont idéaux pour les interviews sur site et les reportages, tandis que les solutions audio sans fil Digital 6000 et EW-DX montées sur rack sont idéales pour les spectacles et autres formats en direct ou en studio de diffusion.
La série de microphones à condensateur MKH 8000 RF, très robustes, destinés à la capture audio sophistiquée, sera également présentée, de même que la nouvelle gamme de casques de diffusion de Sennheiser, qui répond aux besoins des commentateurs, des ingénieurs de diffusion et des caméramans.

La zone immersiveAMBEO Enfin, la grande zone immersive AMBEO, équipée d'une installation de moniteurs Neumann 5.1.4 et d'une station de casques Dear Reality, accueille les invités pour leur faire découvrir des offres audio spatiales interopérables.
- Capture audio immersive Comparez le matériel audio immersif enregistré à l'aide d'un AMBEO Cube avec des microphones MKH 800 TWIN, avec le MKH 8030 en stéréo M/S et double M/S, et avec le micro AMBEO VR.
- AMBEO spatial audio à deux canaux pour le live Créez automatiquement un mixage stéréo amélioré avec ce plug-in pour le Merging Anubis.
- Audio stéréo cinématiqueDécouvrez l'audio spatial à deux canaux AMBEO et comparez-le à l'audio stéréo standard.
- Réseau en temps réel ST 2110 et AES 67
- Neumann MA 1 Monitor Alignment Découvrez l'impact puissant d'un alignement correct des moniteurs de studio avec le MA 1. Écoutez des échantillons sonores et découvrez comment un alignement peut améliorer de manière significative vos résultats audio.

- Mixage immersif au casqueL'espace d'écoute au casque dédié de Dear Reality invite les visiteurs à découvrir le spatialisateur dearVR PRO 2 pour les productions immersives. Avec le plugin dearVR MONITOR, les utilisateurs peuvent contrôler des formats de haut-parleurs multicanaux jusqu'à 9.1.6 via un casque stéréo.
Pour répondre au mieux à l'intérêt des visiteurs, il n'y a pas de programme de démonstrations fixe cette année, les visiteurs du stand sont encouragés à demander la présentation de leur choix.
Visitez le groupe Sennheiser à l'IBC, RAI Amsterdam, du 13 au 16 septembre, Hall 8, Stand D50.
(Fin)
Les images haute résolution accompagnant ce communiqué de presse peuvent être téléchargées ici.




