Le groupe Sennheiser nommé « Best Managed Company » 2024
7 juin 2024
Le spécialiste de l'audio a été reconnu comme l'une des entreprises les mieux gérées
Bruxelles, le 07 juin 2024 – Le groupe Sennheiser a reçu le prix « Best Managed Company » 2024. Décerné par Deloitte Private, UBS, Frankfurter Allgemeine Zeitung et la Fédération des industries allemandes, ce prix vise à récompenser les entreprises allemandes exceptionnellement bien gérées. Pour Sennheiser, cette reconnaissance ne confirme pas seulement la stratégie de croissance réussie et la force d'innovation de l'entreprise, mais reconnaît également sa forte culture d'entreprise.
« Nous sommes extrêmement heureux d'avoir été reconnus comme “Best Managed Company” (entreprise la mieux gérée). Notre objectif est de façonner l'avenir de l'audio, et pour y parvenir, il faut une stratégie claire, des investissements dans l'avenir et des décisions audacieuses. C'est ce que nous entendons en menant une politique d'entreprise responsable », déclare Andreas Sennheiser, co-CEO. L'une des principales décisions stratégiques prises par l'entreprise ces dernières années a été de se concentrer sur le secteur de l'audio professionnel, ce qui s'est accompagné d'un retrait de l'électronique grand public. Cette décision a permis à l'entreprise familiale de renforcer sa position sur le marché de l'audio professionnel.
« En tant qu'entreprise familiale indépendante, nous visons une croissance durable par nos propres moyens. C'est pourquoi, sur la base de notre stratégie, nous investissons dans nos compétences de base, et donc dans l'avenir. Bien entendu, nous agissons avec prudence et planifions à long terme », ajoute Daniel Sennheiser, co-CEO de l'entreprise. La recherche et le développement ont été l'un des principaux domaines d'investissement de l'entreprise pendant de nombreuses années. Le renforcement de ses propres chaînes d'approvisionnement pour rester aussi indépendant que possible des chaînes d'approvisionnement mondiales, le progrès numérique et l'exploration de nouveaux segments commerciaux sont également des thèmes centraux de la stratégie d'investissement.
Évaluation dans quatre domaines
Le prix « Best Managed Company », décerné par Deloitte Private, UBS, Frankfurter Allgemeine Zeitung et la Fédération des industries allemandes, récompense les entreprises exceptionnellement bien gérées. L'évaluation est basée sur quatre domaines clés : “Stratégie", “Productivité et innovation”, “Culture et engagement”, et “Finances et gouvernance”. La culture d'entreprise unique de Sennheiser joue un rôle important dans cette reconnaissance.
« Nous sommes très reconnaissants à l'équipe formidable avec laquelle nous travaillons tous les jours chez Sennheiser ; une équipe mondialement diversifiée où chacun donne le meilleur de lui-même chaque jour pour créer des expériences sonores uniques pour nos clients », explique le co-CEO Daniel Sennheiser. Son frère, Andreas Sennheiser, ajoute : « Tous les produits et services que nous offrons à nos clients sont basés sur les connaissances, l'expérience et la passion de nos employés. Il est donc essentiel de préserver notre culture d'entreprise unique. En outre, nous remettons constamment en question ce que nous savons, ce que nous faisons, ce dont nous sommes capables et les nouvelles compétences que nous devons acquérir en tant qu'équipe. »
Concours international des entreprises les mieux gérées
Pour le jury, les lauréats sont un modèle pour les autres entreprises qui doivent façonner l'avenir avec une vision stratégique, une force d'innovation, une culture de gestion durable et une bonne gouvernance d'entreprise. « Sennheiser et les autres entreprises primées constituent une base solide de notre économie. Elles agissent, sont à la pointe de l'innovation et s'engagent en faveur d'une gestion d'entreprise durable. Ces entreprises se projettent dans l'avenir et ne se contentent pas de penser d'un trimestre à l'autre. C'est exactement pour cette raison qu'elles méritent d'être reconnues en tant qu'entreprises les mieux gérées », déclare Markus Seiz, directeur chez Deloitte Private et responsable du programme des entreprises les mieux gérées.