Le sport au rythme du Hip-Hop et du RnB
29 juin 2022
Une nouvelle étude* révèle les genres musicaux qui font bouger le monde. En France, un quart de la population (25%) écoute ainsi du Hip-Hop et du RnB en faisant de l'exercice.
Paris, 30 juin 2022 – Les nouveaux Sennheiser SPORT True Wireless permettent aux adeptes de fitness et autres sports de vivre une expérience audio exceptionnelle et ce, quelle que soit l'intensité de leurs séances d'entraînement. Alors quels genres de musique encouragent les athlètes à se surpasser ? Une étude commanditée par la marque Sennheiser et réalisée par Panelbase s'est précisément penchée sur la question.*
Sennheiser, la marque mondiale reconnue dans le domaine de l'audio, dévoile ainsi les résultats et identifie la musique que les Français écoutent lorsqu'ils font de l'exercice. L'enquête révèle que le Hip-Hop/RnB est considérée comme le genre de musique favori pour accompagner le sport. Ils sont en effet 25 % d'entre eux à s’y brancher pour maintenir leurs endorphines à un niveau élevé. À l'inverse, seulement 1 % des personnes interrogées optent pour de la musique classique ou de la house, tandis que 5 % choisissent les livres audio et les podcasts pour garder leur esprit occupé alors que leur rythme cardiaque s'accélère.
.jpg)
Qu'il s'agisse de se préparer à un marathon ou d'accompagner leurs séances de musculation, les résultats de l'enquête révèlent que les français se différencient des autres nations, à l’exception des États-Unis. En effet, les japonais (34%), les australiens (30%), les allemands (28%) et les anglais (28%) préfèrent, quant à eux, faire battre leur cœur de sportif au son de la musique Pop.
Cependant, des mélodies similaires semblent trouver un écho auprès de certaines tranches d'âge. La génération Z (31 % des 16-29 ans) et la génération Y (30 % des 30-45 ans) ont la même prédilection musicale lors de l'entraînement, chacune préférant pousser le son avec du Hip-Hop et R&B. En revanche, 25 % des membres de la génération X (46-60 ans) préfèrent se brancher au son du rock et du métal.

"Qu'il s'agisse de parcourir le dernier kilomètre d'une course à pied ou de battre un record à la salle de sport, la musique nous pousse à maintenir le rythme", déclare David Holm, chef de produit Sennheiser Sports. "Avec une excellente paire d'écouteurs comme nos nouveaux SPORT True Wireless, il est possible de se concentrer sur sa séance d'exercice et de profiter de la musique pour se motiver."
Les nouveaux écouteurs Sennheiser SPORT True Wireless sont les compagnons parfaits des séances d'entraînement, offrant des performances audio de qualité supérieure aux amateurs de fitness comme aux plus novices. Pour ne pas perdre le rythme, ils offrent un maintien sûr et une qualité sonore de premier ordre. Alors connectez-vous à votre musique préférée et laisser la guider vos performances sportives pour vous faire transpirer.
* Étude commanditée par la marque Sennheiser et réalisée par Panelbase, du 14.04.22 au 20.04.22, auprès d'un échantillon de 3 253 personnes âgées de 16 à 60 ans et originaire de six pays différents (États-Unis, Australie, Royaume-Uni, Allemagne, France et Japon). Celle-ci a été menée pour déterminer le type de musique que les gens préfèrent écouter lorsqu'ils pratiquent leur sport favori. En France, il y a eu 550 participants.
Les personnes interrogées ont été soumises à de larges quotas représentatifs au niveau national afin de s'assurer qu'elles pratiquent régulièrement un sport et écoutent de la musique pendant le sport. L'étude a été menée de manière indépendante et la marque Sennheiser n'a à aucun moment été mentionnée comme sponsor de cette étude.
Sennheiser_Étude.pdf
PDF - 375 Kb
CP_Sennheiser_Étude_Sport_France.pdf
PDF - 136 Kb
CP_Sennheiser_Étude_Sport_France.docx
DOCX - 17 Mb
Julien Vermessen
Milan Schlegel