Sennheiser a dévoilé Spectera
Les événements mondiaux invitent les clients, les partenaires et les médias à explorer la nouvelle technologie sans fil large bande bidirectionnelle
Bruxelles, le 11 octobre 2024 – À l’occasion du premier jour du salon IBC le 13 septembre dernier, Sennheiser a dévoilé Spectera, le premier écosystème numérique sans fil bidirectionnel large bande au monde. Ce lancement mondial s’est déroulé simultanément dans plusieurs villes, dont Nashville, Hong Kong et Amsterdam, où l'événement principal, organisé aux studios De Hallen, a réuni 252 participants issus de 30 pays.
Lors de cette journée, les intervenants ont plongé les invités dans une rétrospective fascinante, retraçant l’évolution de Sennheiser depuis ses débuts dans la technologie des microphones sans fil en 1957 jusqu’à l’innovation qu’est Spectera aujourd'hui. « Il est important de rappeler que depuis 1957, toutes les transmissions de microphones sans fil – et plus tard des IEM – étaient à bande étroite. Spectera représente donc un véritable changement de paradigme, qui nécessite des ajustements réglementaires dans chaque pays », souligne le co-CEO, Dr Andreas Sennheiser.
Après une présentation marquante diffusée via Spectera lui-même, les invités ont pu découvrir de plus près cet écosystème révolutionnaire. L'équipe d’ingénieurs de Sennheiser a animé plusieurs stations de démonstration, offrant des explications détaillées sur la technologie WMAS et répondant aux questions des participants. Les émetteurs-récepteurs de poche bidirectionnels SEK étaient disponibles pour tester la qualité audio impeccable des retours in-ear numériques (IEM).
« Le lancement de Spectera marque un tournant », affirme Andreas Sennheiser. « Nous sommes à présent à un moment clé où il s'agit de développer cet écosystème en collaboration avec nos clients, tout en poursuivant les discussions avec de nombreuses autorités de régulation à travers le monde. Comme l'a récemment rappelé notre équipe en charge des politiques du spectre : ‘Nous avons déjà obtenu l'accord pour le WMAS dans plus de 60 pays, mais il nous reste encore plus de 120 à convaincre !’ »
Retrouvez le communiqué de presse d’annonce officielle ici.
Regardez une vidéo de la présentation de Spectera à Amsterdam ici.
Les visuels accompagnants ce communiqué de presse sont téléchargeables ici.
Valentine Vialis
Laura Amorosi
CP Sennheiser_Spectera.docx
DOCX - 4.6 Mb