Sennheiser élève le niveau avec le nouvel amplificateur pour casque HDV 820
20 février 2018
La gamme de systèmes pour audiophiles de Sennheiser s’étoffe d’une nouvelle solution hautes performances
C’est à l’occasion du Tokyo Headphone Festival, organisé du 29 au 30 avril, que Sennheiser présentera la grande nouveauté de sa gamme de produits pour audiophiles : l’amplificateur pour casque HDV 820 tout symétrique. Inspiré du fameux HDVD 800, le tout premier amplificateur pour casque numérique du spécialiste de l’audio, ce nouveau système associe technologies optimisées, résolution inégalée et distorsion minimale au service d’une expérience sans précédent pour les audiophiles les plus exigeants.
Avec son traitement des signaux tout symétrique optimisé et sa très faible distorsion harmonique, l’amplificateur HDV 820 procure un plaisir d’écoute inédit et un son d’une pureté inouïe, quelle que soit la source audio.
Entièrement revisitée, la partie numérique du HDV 820 est assurée par un convertisseur numérique-analogique tout symétrique haut de gamme ESS SABRE32, qui offre une plage de dynamique inégalée, un taux de distorsion extrêmement
faible et une clarté audio hors pair. Il convertit en résolution 32 bits les signaux PCM avec une fréquence d’échantillonnage jusqu’à 384kHz et les signaux DSD avec une fréquence d’échantillonnage jusqu’à 12,3 MHz.
Le HDV 820 reprend en revanche le système analogique et l’amplificateur de puissance du HDVD 800, mais dans une version soigneusement optimisée. Parmi ses multiples sorties audio figurent une sortie asymétrique XLR3/6,3 mm combinée à un adaptateur NEUTRIK, une sortie XLR4 symétrique et deux sorties Pentaconn 4,4 mm symétriques. Pentaconn est la nouvelle norme édictée par la Japan Electronics and Information Technology Industries Association (JEITA) pour standardiser les connecteurs symétriques pour casque. Avec son diamètre de 4,4 mm, ce connecteur convient à la fois aux applications mobiles et fixes. Sa très faible résistance de contact non modulée garantit une transmission des signaux sans distorsion. Le HDV 820 se prête aussi bien aux sources numériques, avec ses entrées optiques, coaxiales et USB, qu’aux sources analogiques, avec ses entrées symétriques (XLR) et asymétriques (RCA).
«Le HDV820 est une version améliorée du HDVD800, gage d’une résolution et d’une connectivité supérieures qui lui confèrent une restitution audio d’une pureté extraordinaire, particulièrement immersive pour l’utilisateur. Ce nouvel amplificateur s’adresse à tous ceux qui considèrent que la musique se vit plus qu’elle ne s’écoute », explique Manuel Ricke, chef de produit Audiophile chez Sennheiser.
Le chaînon qui manquait à la gamme de casques pour audiophiles de Sennheiser
Conçu et fabriqué en Allemagne, le HDV 820 est un complément idéal des casques pour audiophiles Sennheiser, en particulier des fameux modèles HD 800 S, auxquels il emprunte le design élégant avec sa finition noir anodisé et ses LED blanches.
Le nouveau modèle est livré avec un câble d’alimentation spécifique à chaque pays.
CH 800 P : le nouveau câble avec connecteur Pentaconn de Sennheiser
En parallèle de l’amplificateur pour casque HDV 820, Sennheiser lance un nouveau câble symétrique pour casque baptisé CH 800 P, doté d’un connecteur droit Pentaconn, plaqué or et revêtu d’une gaine noire pour amplificateur et de deux connecteurs (L/R) ODU de qualité médicale pour casque. Ce câble permet de raccorder les fameux casques HD 800 et HD 800 S à des systèmes avec sorties Pentaconn, tels que le HDV 820.
L’amplificateur HDV 820 et le câble CH 800 P de Sennheiser seront disponibles dès juillet 2017.