Sennheiser repositionne ses Business Units indépendamment les unes des autres
16 février 2021
Recentrage sur la division Professional et projet de partenariat pour la division Consumer Electronics
Wedemark, 16 février 2021 - Sennheiser entend concentrer ses efforts sur sa division Professional et rechercher un partenaire pour l’aider à renforcer son positionnement sur le marché de sa division Consumer Electronics. Cette décision s’inscrit dans la volonté de Sennheiser d’une plus grande indépendance de ses Business Units.
« Nos divisions Professional et Consumer se déclinent en quatre Business Units au total : Pro Audio, Business Communications, Neumann et Consumer Electronics. Chacune présente un formidable potentiel de croissance mais répond aux besoins spécifiques de catégories de clients différentes, avec des cycles de vie de produits et des dynamiques de marché qui lui sont propres », déclare Andreas Sennheiser, Co-CEO de Sennheiser. « Pour mieux exploiter le potentiel de ces différents marchés, nous allons concentrer nos propres ressources sur les trois Business Units de la division Professional et avons choisi de nous mettre en quête d’un partenaire solide désireux d’investir dans notre division Consumer », ajoute Daniel Sennheiser, Co-CEO de Sennheiser. Les discussions avec les partenaires potentiels vont démarrer prochainement.
Renforcer le positionnement sur le marché et accroître la visibilité des produits de la division Consumer
Malgré une forte dynamique et des pressions concurrentielles intenses, le marché des casques et des barres de son de l’entité Consumer Electronics jouit d’un solide potentiel de croissance. C’est d’autant plus vrai pour les casques sans fil True Wireless. « Nos produits sont réputés pour leur son incomparable et l’expérience audio unique qu’ils font vivre. Ces critères conditionnent la décision d’achat des clients qui plébiscitent nos casques Premium, nos produits pour audiophiles, ceux offrant une audition améliorée et notre barre de son », explique Daniel Sennheiser, Co-CEO. « Ce sont les atouts que nous voulons voir soignés et renforcés par notre futur partenaire. » Parallèlement, la direction mesure l’importance d’accroître la visibilité sur le marché pour réunir les conditions d’une croissance durable.
Priorité au développement de la division Professional
En optant pour un partenariat à la tête de la division Consumer, Sennheiser se donne les moyens de concentrer ses efforts et ses ressources sur ses unités Pro Audio, Business Communications et Neumann. « Dans l’univers professionnel en général, studio, salle de spectacle, salle de conférence ou auditorium, la marque Sennheiser est réputée pour son expérience audio supérieure, la fiabilité optimale de ses produits et sa bonne compréhension des besoins des clients », déclare Andreas Sennheiser. Le spécialiste de l’audio entend ici investir dans son expertise propre, sa présence sur le marché et la visibilité des produits de la marque. Ainsi, Sennheiser pourra continuer de tenir un rythme de croissance supérieur à la moyenne et étendre son positionnement fort sur le marché mondial. Sennheiser entend notamment saisir les opportunités de croissance qu’offre le marché des communications d’entreprise.
Un repositionnement souhaitable et bénéfique
« Toutes les Business Units ressortiront renforcées de cette stratégie de repositionnement. Avec l’appui d’un partenaire à nos côtés qui investira dans notre division Consumer, nous serons mieux armés pour faire valoir nos atouts et en faire profiter nos clients », déclare Daniel Sennheiser. Andreas Sennheiser ajoute : « Voilà plus de 75 ans que Sennheiser vise l’excellence technologique et des expériences audio uniques. Nous entendons bien continuer dans cette voie et satisfaire encore longtemps les attentes de nos clients comme nous le faisons depuis toujours. »
Ici vous trouverez the message d'Andreas et Daniel Sennheiser.
Mareike Oer
CP_Sennheiser.docx
DOCX - 662 Kb
CP_Sennheiser.pdf
PDF - 38 Kb