Spectera LAB à l'ISE 2026
Explorer les possibilités offertes par l'API Spectera - Début des précommandes pour l'émetteur main Spectera
Wedemark/Barcelone, 3 février 2026 - Alors que l'écosystème sans fil bidirectionnel à large bande Spectera de Sennheiser continue de transformer les productions dans le monde entier, l'ISE 2026 marque le début des précommandes pour le prochain émetteur main Spectera SKM (versions UHF et 1,4 GHz) ainsi que pour l'adaptateur Command, qui dote l'émetteur main d'une fonction Command programmable. Le lancement de ces deux produits est prévu pour septembre. Un autre point fort est l'API (interface de programmation d'applications) Spectera. Disponible au deuxième trimestre, elle permet une personnalisation et un contrôle avancés des flux de travail de plusieurs fournisseurs. Et il y a encore plus à découvrir dans le Spectera Lab...
Mises à jour régulières du matériel, des logiciels et des fonctionnalités - Spectera se développe continuellement et le Spectera Lab (www.sennheiser.com/spectera-lab) est l'endroit où il faut aller pour recevoir les dernières informations sur les prochaines évolutions de Spectera et pour participer à la co-création de l'écosystème via l'espace d'idées et un canal Discord. À l'ISE même, les visiteurs auront la possibilité de laisser directement leurs idées pour Spectera sur un grand écran tactile.

Très attendu : l'émetteur main
L'émetteur main avec interface de capsule standard Sennheiser pour les têtes de microphone Sennheiser et Neumann présente un corps élégant en aluminium anodisé avec un écran OLED. Le flux de données bidirectionnel rendu possible par l'implémentation WMAS de Sennheiser permet à l'opérateur de contrôler entièrement à distance les paramètres du micro, tels que le coupe-bas ou le gain.

L'adaptateur Command permet aux utilisateurs de modifier le routage audio en appuyant sur un bouton, par exemple pour faciliter la communication entre l'artiste et l'équipe technique. Qu'elle soit programmée pour le basculement, la mise en sourdine ou le push-to-talk, la fonctionnalité Command rend le contrôle de la communication facile et immédiat.
Les précommandes pour l'émetteur main et l'adaptateur Command sont acceptées à partir du début du salon, le 3 février.

Spectera API
Sur un grand présentoir Live Sound and Theatre, l'équipe Sennheiser montre comment l'API Spectera permet de personnaliser et de contrôler l'écosystème dans les flux de travail audio live multi-fournisseurs. Arrivant au deuxième trimestre et s'appuyant sur la tradition de protocoles ouverts de Sennheiser, les capacités bidirectionnelles de l'API Spectera ouvrent un tout nouveau niveau d'intégration, permettant aux productions d'adapter Spectera à leurs exigences précises en matière de flux de travail - en prenant en charge à la fois les utilisateurs bricoleurs et les solutions tierces de partenaires industriels tels que Bitfocus Companion, SoundBase, Sonoros, et bien d'autres.
Plus d'informations à venir
Des aperçus de l'Engineer Mode (mode cue) pour les applications de sonorisation en direct (prévu pour décembre 2026), de l'adaptateur de commande pour le SEK (prévu pour mai 2026) et de la station de base ZMAN avec la norme ST 2110-30 pour l'intégration dans les flux de travail de diffusion (prévu pour août 2026) complètent les présentations du Spectera Lab. L'équipe sur place est heureuse d'offrir aux visiteurs de l'ISE une plongée en profondeur et de leur montrer comment la transmission à large bande de Spectera peut améliorer leurs projets audio et accélérer les flux de travail.

Visitez Sennheiser à l'ISE, Hall 3, stands 3B500 et 3B700.
(Fin)
Les images haute résolution accompagnant ce communiqué de presse peuvent être téléchargées ici.

Valentine Vialis
Local Coordinator France, Sennheiser France

Julien Vermessen
Spectera Lab - API and preorders for handheld.docx
DOCX - 2.8 Mb
Spectera Lab - API and preorders for handheld.pdf
PDF - 339 Kb